INTERCHORALES du 01/12/2015

Pour une première, ce fut une véritable réussite. Plus de 350 personnes présentes dans la salle Saintonge du palais des Congrès de Royan pour assister à cette première rencontre INTERCHORALES organisée par la Fédération ENSEMBLE ET SOLIDAIRES (UNRPA) de Charente-Maritime.

Le Groupe NUANCE des notre association des MATHES/LA PALMYRE, dirigée par Janny SCHEYDER a ouvert la séance, suivi de la Chorale CHANTONS LA VIE de MEDIS animée par Micheline RICHER et Henri WALTER. Les CHOEURS DE L'AMITIE de FOURAS sous la houlette de Christian DONADELLO a clos la première partie de ce spectacle.

A la reprise, le groupe LES BELLES DE NUIT de SAINT-PIERRE D'OLERON coaché par Jean-Pierre RANDOULET a apporté une bonne dose de fraîcheur et d'humour. Les POCH'TRONS, au nom bien destiné et animés également par Christian DONADELLO ont entraîné les spectateurs à participer à la fête en reprenant en choeurs leurs chansons à boire.

Tous les choristes se sont retrouvés sur la scène pour interprèter le chant final, IL FAUT QUE JE M'EN AILLE de Graene Allwright. Un moment d'émotion et de partage.


Un grand merci à Claude PUIS de Fouras qui a tenu avec brio son rôle de Maître de Cérémonie, à Thierry BOISLIVEAU qui a apporté son aide précieuse à la sonorisation de cette manifestation, et un grand merci à la Ville de ROYAN pour la mise à disposition gracieuse de la salle.

Photos Claude BAILLIEZ dit CH'TI Claude